• L'antre du dragon était au cœur d'une antique cité De Géant désertée depuis longtemps. La tribu de Kobold Blancs lui avait servit de repas bien avant que nous n'y arrivâmes. Seul restait Gragruk le blanc, Fidèle en dépit de tout à ce Maître cruel.

    Lui et son Drake de garde nous attendais Mais il n'y eu pas de combat, le charme de l'Elfe fut plus fort et c'est amicalement que nous fîmes connaissance. En cela je lui serais reconnaissant .

    En fait nous eûmes du mal à nous organiser et encore plus à atteindre le cœur du repaire. En rang comme des troupiers sérés dans un tunnel trop étroit pour le Loup de l'elfe, nous avancions vaillamment.

    Le dragon trop jeune sans doute croyait pouvoir nous abattre mais c'était sans compter sur nos alliés improvisés, Gragruk et son drake combattirent a nos coté après que je l'eusse subjugué de mon pouvoir, et les 8 chauves souris géantes invoquées par l'elfe furent un atout incomparable.

    Je suis sur que si j'avais put intervenir plus tôt le combat eu été très bref. Dès que j’eus déchainé la fureur de mes flammes le Dragon chercha à fuir, il avait reconnu sa mort.

    Gar l'acolyte est mort ce jour là.

    Nix a été contacté par Gandoulf et un serviteur fantomatique lui a porté une pierre de téléportation il devait partir pour payer sa dette. ( Heureux d'être enfin en possession de son épée)

    Nous nous quittâmes donc non sans noter la présence d'une fresque  étrange, 5 dragons chromatiques entourant une rune de Doom. Le dragon rouge prédominant clairement l'ensemble.

    Puis ce fut Mirabar à nouveau, j'avais promis de revenir voir le Kobold  Furieux pour apprendre la voix du Dragon.

    Pépin et Enna repartirent vers Neverwinter et Waterdeep .

    Et ce fut une année de Glace, le contrat avec Gragruk le Kobold fut enrichissant mais rude, pas de magie ni d'objets pour faciliter l'entrainement, juste mes griffes et mes écailles, j'aurais bien pu utiliser le feu mais il ne le voulut pas.

    C'est ainsi que l'entrainement passa. 6 mois d'épreuves incessantes et de lutte pour la survie, des armes inconnues entre mes mains, des peaux d'animaux morts de mes mains pour me couvrir. Et puis enfin l'épreuve finale : l'Ours Des Glaces afropnté a mains nues.

    La rage m'envahit et pour la première fois je fut capable de la canaliser utilement.

    Puis, plus tard, croyant l'avenir meilleur et ayant oublié le Rakshasa ; l’infâme créature des enfer frappa au cœur: créant une illusion autour de mon Maître la créature perfide lui suggéra de m'attaquer ; ce fut un combat a mort et là je ne cherchait pas a minimiser mes capacités, un déluge de flammes et des coups de griffes eurent raison de mon adversaire. Celui que je voyais sous la forme d'un assassin Gnome s’avéra  être Gragruk. Enfin il rejoignit sa tribu dans les terres gelées.

    J’héritais ainsi de son drake de garde .

     "Le dragon croît et devient  solitaire" m'avais dit Gragruk. 

     

     


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés a Mirabar passant par Neverwinter et Luskan espérant trouver le paladin Nain Battlebeard. Un Blizzard incroyable sévit au Nord depuis des semaines.

    Mais il serait bon, enfin, de raconter l'histoire telle qu'elle est.

    Sans le savoir j’étais sous le charme du nécromant Kadar, c'est Nyx qui nous as délivré et je ne sait comment il a fait pour échapper a la Liche . Car oui, Kadar est une Liche et il m'as utilisé depuis des mois. Et  pire  encore, Pépin était un non mort c'est lui qui  finit par nous révéler ce qu'il savait depuis le départ : les dragons que nous avons tués ont finit en mort vivant et Kadar espérait nous utiliser jusqu'à absorber notre pouvoir. Il doit y avoir un lien avec nos ancêtres mais cela reste flou. pourtant kadar était pret a faire de gros efforts pour nous plaire puisqu'il créait un dragon rouge mort vivant pour moi...

    L'elfe des bois n'était pas sous le charme. C'est le protecteur de Neverwinter qui nous as rendu notre libre arbitre.

    Et Pépin est revenu des morts grâce au même Gandoulf et au Grand Prêtre de Lathandre ( après un rude combat magique.).

    Nous avons maintenant deux ennemis puissants : Le Rakshasa et Kadar qui se sont alliés  et nous envoient régulièrement des assassins.

    Nous avons passé des jours auprès des mages de Neverwinter et de la tour des arcanes a chercher des moyens de nous protéger les mages sont des grippe sous.

    Anecdotes j'ai retrouvé les deux troglodytes, bizarrement ils ont appris a cracher du feu comme moi et on brulé l'auberge ou ils étaient, puis se sont réfugiés dans les égouts. J'ai rendu leur liberté a ces deux pauvres hères, Le marchand auquel j'avais confié l’éclair silencieux m'as doublé , il est mort. Un contrat avec la guilde des voleurs et le tour était joué. L'elfe s'est attachée un Loup géant et un harfang elle aime les bêtes comme j'aime l'or, je préfère qu'elle aime les bêtes.

    A Mirabar nous apprenons que le paladin n'est pas arrivé et que son grand prêtre n'as pas de nouvelles. Pépin entre en contact avec Saul L'aubergiste qui lui répond que le nain est bien passé voici une semaine.

    Après avoir engagé Un Goliath ( un demi géant ) du nom de Garag nous partons chercher le Nain et ses acolytes. 

    Nous ne trouvons que leurs cadavres. Le grand prêtre tente de le ressusciter sans succès nous finissons par apprendre que c'est un dragon blanc qui les as tués pour s'emparer de l'épée légendaire.

    Mirabar

     


    votre commentaire
  • Une elfe des bois vient de rejoindre le temple utile et efficace, elle m’énerve, sa vénalité est flagrante. Deux femelles Elfes, deux créatures antipathiques...

    Le rakshasa nous a testé en tendant une embuscade.

    Nous sommes sur la piste d'une épée, volée puis vendue et revendue a un paladin Nain de Mirabar. Nix est sur les dents.

    La petite ville de Daggerford offrirait des possibilités si nous avions du temps mais cela nous manque.

    Khadar voulait un Mage, nous en avons capturé un, ce fut une embuscade anecdotique, J'ai a peine eu le temps de meubler ma roulotte correctement et encore moins d'acheter les chevaux que j'aurais souhaité.

    Ensuite nous avons rejoint la tour dans la Haute forêt il est vraisemblable que cette elfe en soit originaire.

    Elle connaissait de nombreux chemins et en 12 jours nous n'avons rencontrés qu'une meute de Dire wolf en maraude.

    Khadar nous a offert l'hospitalité, charmant comme de coutume quoiqu'il se soit montré impoli  en refusant d'écouter mes vues sur une tribu Kobold. Ce sont de meilleurs ouvriers et d’ingénieux artisans en plus ils savent travailler les mines et les galerie souterraines tandis que les zombis quoiqu' endurants et facile a nourrir ne servent a rien.

     De retour aux Ruines de Waterdeep nous devons aller a Neverwinter pour engager des artisans.

     Le voilier et son équipage a disparu, aucunes nouvelles de l'éclair silencieux ni des troglodytes. A passer en perte et profits.

     

     

    Kadhar

     

     


    1 commentaire
  • Après une semaine de péripéties et de danger nous avons remplis nos objectifs. D'abord la salle du trône, déjà presque vide, mais tout de même. Ensuite la guilde des voleurs, Nix a nettoyé le terrain, il faut dire que la résistance était quasi nulle. Mais un Rakshasa nous attendais dans la salle du trésor et il n'est pas mort! un ennemi dont je me serais bien passé.

    Deux navires venant de l'ouest et peuplés de barbares sanguinaires nous ont forcé a fuir avec les réfugiés tandis que Nix surveilla la cité en ruine. Quelques jours d'attente et grâce a Talos et a Pépin nous avons put savoir quand revenir. Les troupes régulières de Neverwinter ont éliminé la menace. Mmmork le héros bien connu et le nouveau régent le Général Evandur ont pris possession des lieux. Payés pour notre mission de repérage, nous avons put convaincre le Général d'octroyer un terrain pour la construction d'un temple. Je crois avoir fait ma part pour soutenir le projet de Pépin et maintenant 30 fidèles sont ralliés a Talos. Nous avons rencontrés un moine guerrier qui accepte d'entrainer les nouveaux adeptes.

    L'éclair silencieux a fait bonne pêche et Triton l'ensorceleur est encore avec nous. J'ai dut me débarrasser de la mage elfe incontrôlable elle attaque de sang froid un homme sous influence et s'en fait tuer! Incompétence et désobéissance ne font pas bonne recrue.

    Nix a passé tout son temps a chercher une épée et nous a présenter un rouleau scellé que nous n'avons put ouvrir. il est reparti solitaire. Pépin a promis de le contacter chaque jours afin de venir a son aide en cas de nécessité.

    Le marchand est partit a Daggerford accompagné de 4 convertis a Talos et d'un Acolyte leur mission, vendre quelques objets et recruter des artisans capables. un grimoire, une rapière et 15 fioles d'acide

    Reste mes troglodytes, je crois devoir aller les chercher avec l’éclair silencieux, je ramènerais une cargaison d'alcool pour les soldats? (je doit ramener une centaine de fioles et peut être un verrier, ce serait utile.)

    Triton peut rester ici a draguer le fond de la rade, les Gyth n'ont sans doute pas prit la peine de fouiller les navires qu'ils ont coulés. Butin en perspective.

    Reste le Temple a bâtir, je laisse cela a pépin, lui seul sait ce que son dieu souhaite.

    ressources :

    4 chevaux de trait et un chariot lourd .

    une cargaison de poisson salé

    haricots sec 30 semaines de provision

    porc saumuré 5 semaines de provision

    bois d’œuvre et matériels de constructions  (500po )

    mortier et chaux vive (100po)

    terrain : emplacement  4H

     


    votre commentaire
  •  

    Au nord de Luskan, climat arctique, population de rennes, de lemmings, de lièvres, de buffle musqués, de renards blanc, harfangs, de loups  et par endroit de mammouth et rhinocéros laineux de cervidés géants et de loup arctiques...

    Entre Luskan et Waterdeep le climat est subarctique : on y trouve la faune arctique migrant au sud au plus fort de l'hiver et la flore est plus diversifiée. Les ours,les Mouflons, élans, castors, les wolverines et les oiseaux sont plus nombreux.

    Le climat tempéré commence progressivement au sud de Waterdeep, bien sur les côtes sont moins froides que l’intérieur des terres . Morses, phoques et baleines prolifèrent, les eaux marines comme celles des lacs et des rivières sont poissonneuses.


    votre commentaire