• Champs d'or (the golden fields): cette abbaye dédiée a  Chauntéa déesse de l’agriculture est le meilleur espoir des réfugiés c'est là bas que nous pourrons trouver des vivres en suffisance pour eux et pour l'armée qui arrivera dans un mois. Nous devrions y envoyer un messager pour acheter des vivres. 3.5 jours de distance sans route c'est dangereux mais intéressant....

    perspectives

     

     Daggerford  2 jour de bateau et encore 2 jours de marche ! ou 4 jours par la route. huit jours aller et retour c'est trop pour le moment. Je pourrais envoyer le marchand acheter des vivres.

    Amphail  la ville la plus proche 2.5 jours et un lieu d'élevage de chevaux !  y aller en attendant Nix? il doit y avoir des orcs dans les montagnes?  Il est possible d'envoyer un messager à Goldenfields de là bas.

     


    votre commentaire
  • " Peuple épargné, élus de Talos ! élus de Talos,  peuple  délivré ! les gith vous ont laissé en vie ! élus de Talos ! les gith ont tué vos maîtres ! A tous les élus de Talos réjouissez-vous; vous avez été choisi par Talos pour être les guides de cette nouvelle ville, de Talos  vous êtes les élus, Pépin est votre Guide et Shiv votre ami  ! "

     

    Neverwinter manque de mécènes!

    Quelques jours passées à Neverwinter afin de trouver un équipage et  forger des alliances.

    Négocier un contrat commercial avec la guilde des Jonet pour du matériel et des vivres.

    Approcher la guilde des voleurs pour recruter un groupe  d' explorateurs avertis.

    Trouver une voie vers le seigneur protecteur pour obtenir son accord!

    Promouvoir notre entreprise grâce aux prêches de Pépin et aux chants de Lyn.

    une semaine de navigation sous le signe de Talos

    Nous avons essuyé une tempête, pillé un navire pirate échoué, affronté des Sahuagins.

    Enfin, les ruines de Waterdeep

    Quelques jours d'exploration, rien de probant, deux jeunes affamés quelques pillards.

    Enfin, suivant l'envie de Lynn nous sommes allés vers l'est, en dehors de la cité . Là nous avons trouvés 500 réfugiés. Nous les avons escortés à la porte sud pour avoir les vivres et les tentes a proximité. Une Ode à Talos écrite par mes soins,  chantée par l'elfe et  reprise par Pépin et ses deux zélotes rythma l'exode !


    Soit  600 po d'investissement qui  assurent un mois de survie. Des outils nécessaires a un début de reconstruction.  Une alliance probable avec les rescapés. Je pourrais peut être établir un comptoir commercial ici avec l'aval du général de Neverwinter...

    De leur côté les voleurs ont trouvé quelques babioles, dont nous avons notre part bien sur, mais surtout ils ont des pistes. Un coffre bien protégé et l'entrée de la guilde des voleurs de Waterdeep; ceux là même qui pillent la ville depuis  un mois...

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Neverwinter

     

    Trouver des mécènes et des âmes bienveillantes récolter des fonds et des vivres, et les porter aux survivants, pour aider à ma réputation...

     

    équipage :

     8 membres d'équipages   ( 31 po / jour ou 217 po / semaine)

    4 voleurs aguerris ( dont un marin), un soigneur, un marchand ( grâce au prêtre de Waukeen) , deux mercenaires ( un triton et une elfe)  le capitaine a trouvé ses marins et un bon harponneur. Et j'allais oublier : les deux prêtres de Talos qui suivent Pépin sont des marins furieux .

    provisions :

    haricots secs                5 tonnes

    sel                               ( 100 kg = 2.5 po)

    porc en saumure         ( 100kg = 20po)

    farine                        ( 100kg = 5 po)

    planches de bois       (100kg =

    poutres                     ( 100kg=

    toiles cirées              ( 100 kg =

    matériel de charpentier de maçon et de bucheron / travail du bois.


    votre commentaire
  • Nous venons d'arriver a Neverwinter, le capitaine du navire est mort et je Propose au second une association commerciale.

    Si j'arme le navire, je prend des part dans le futur de ce bateau marchand. Une petite caravelle a deux mats destinée au commerce.

     C'est une occasion a ne pas manquer! un prêtre de Talos porteur de tempête et un ensorceleur du feu comme moi , sur un bateau, maudits soient les pirates qui essayeraient de nous attaquer ...

    Et une opportunité est là, toute proche. La ville de Waterdeep vient juste d'être pillée par les Githyankis, sortis du plan astral et les ruines sont encore fumantes...

    Si nous nous organisons bien en convoyant des vivres et du matériel de reconstruction nous avons une fenêtre pour nous implanter sur un terrain "vierge".

     

    Bien sur de nombreux monstres libérés et autres bandits évadés doivent roder, sans compter les pillards. Mais Pépin Le prêtre est prêt a me suivre ( l'idée d'implanter un temple de Talos / Umberlee sur ces ruines est plus que tentante)

     

    Nous avons décidés 5 membres d'équipage, il nous reste a vendre la cargaison et a faire le plein, recruter quelques hommes supplémentaires ( au moins 7) et acheter deux balistes et de l'équipement !

    En comptant 2 po par jour et par recrue et une cargaison de vivres : farine,haricots secs, sel, huile, lard et saumure, alcool et  matériel de construction, nous pourrions en tirer un joli bénéfice.

     

    Vers Waterdeep

     

     


    votre commentaire